FC Nantes : défaite 3-0 de "coach Vahid" à Bordeaux

L'effet "coach Vahid" n'a pas eu lieu ce dimanche pour le premier déplacement du nouvel entraîneur. Le FC Nantes s'est incliné 3 à 0 face au FC Girondins de Bordeaux à l'occasion de la 9e journée de championnat de Ligue 1 de football.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Deux buts encaissés en moins de 10 minutes. Puis un troisième but juste avant la mi-temps ! La présence du nouvel entraîneur du FC Nantes Vahid Halilhodzic n'a pas produit son effet en début de rencontre pour le FC Nantes face au FC Girondins de Bordeaux.

Le premier but des Bordelais a été inscrit dès la 6e minute par Karamoh. Son co-équipier Kamano a aggravé le score deux minutes plus tard. Le score à la pause était de 2 à 0 en faveur de Bordeaux. Le 3e but sur penalty a été marqué par Kamano. Il est arrivé à 3 minutes de la fin de la première mi-temps. En seconde période, les Nantais n'ont pas réussi à revenir au score. Il faudra donc encore attendre pour voir l'effet "coach Vahid" sur le terrain.

Lors de sa conférence de presse d'après-match, Vahid Halilhodzic a réagi à la défaite de son équipe.

Il nous a tout manqué

"Physique, tactique, mental. Il nous a tout manqué. Il faut dire la vérité. A la télévision, tu peux voir certaines choses mais, en travaillant avec
le groupe cette semaine, tu vois ce qui ne va pas. Je pense que les joueurs se sont battus. Mais le gars, quand il est rapide et qu'il passe à côté de toi comme une Ferrari, tu peux être guerrier, il faut le rattraper. Les joueurs ont donné le maximum. Mais cela ne suffit pas". 
 

Cette performance m'inquiète

"Cette performance m'inquiète. Quand on subit une telle domination tactique, technique et en vitesse, on comprend pourquoi Nantes est dans cette position (19e). C'est tout à fait normal. Si quelqu'un d'autre me propose ça, je ne viens jamais. Mais pour le Football Club de Nantes, je ne pouvais pas refuser. Il nous reste un travail considérable".

 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information