Handicapés par leur infériorité numérique suite à un carton rouge dés le début de la rencontre les nantais n'ont pas pu s'imposer à Nice. Le FCN concède sa troisiéme défaite à l'extérieur.
Jamais un tournant de match n'est arrivé aussi tôt.
Dés la troisième minute le carton rouge sorti contre Andrei Girotto après un tacle sur le niçois Hassane Kamara cloue le FCN.
Les hommes de Gourcuff se retrouvent à 10 sur le terrain.
"On prend un coup derrière la tête. Déjà qu'on était pas trop en confiance à l'extérieur c'était difficile" concède Ludovic Blas, milieu de terrain du FC Nantes.
Malgré l'infériorité numérique les nantais tentent. Mais ne réussissent pas. Comme sur cette frappe mal cadrée de Kolo-Muani des 25 mètres.
Le reste du temps les canaris jouent en défense. Le gardien nantais sauve même son équipe sur un tir du danois Kasper Dolberg qu'il récupère de justesse.
En revanche il ne peut rien faire quand, sur leur troisième corner, le capitaine niçois Dante ouvre la marque pour son équipe de la tête. Nous sommes à la 27ème minute du match.
Comme sur l'entame du match c'est la vidéo qui va encore une fois changer la physionomie de la rencontre. Cette fois-ci au bénéfice des canaris.
Sur une reprise du haut de l'épaule de Kolo Muani, légèrement détournée de la main par le niçois Pelmard, l'arbitre a été invité à visionner l'action.
Verdict: penalty, transformé aisément par Imran Louza. La mi-temps est sifflée dans la foulée.
Au retour des vestiaires le jeu s'installe sans beaucoup de concrétisations des deux côtés.
Mais à la 62ème minute c'est le fils de Lilian Thuram, Kephren Thuram qui inscrit le deuxième but pour les Niçois.
2 buts à 1 pour Nice score final de la rencontre.
Les canaris s'inclinent pour la troisième fois consécutive à l'extérieur.
Le milieu de terrain Ludovic Blas se veut philosophe sur la situation de son club:
"Il faut le déclic, on a la qualité pour, on a les joueurs pour. Il va falloir se ressaisir. Il faut aussi qu'on ait la petite chance avec nous qui tourne et ça va aller"
Au classement provisoire de Ligue 1 Nantes pointe à la 15éme place.
Après sa lourde défaite face au PSG le SCO d'Angers lui est 9ème au classement.