Pour la 4ème journée de Ligue 1, le FC Nantes reçoit l'AS Saint-Étienne. Christian Gourcuff espère une réaction de ses joueurs après le revers concédé à Monaco.
Après trois matchs de Ligue 1, le bilan est mitigé pour le FC Nantes, un nul contre Bordeaux, une victoire contre Nîmes et une défaite à Monaco.
"J'ai du mal à regarder notre début de saison. Il y a eu beaucoup d'interrogations et on a débuté le championnat sans trop savoir où on allait. On a joué trois matches et on ne peut pas tirer la moindre conclusion. On va se lancer dans cette série de gros matches afin d'y voir un peu plus clair", concède Christian Gourcuff, entraîneur du FC Nantes.
"Contre Bordeaux, on a été trop inoffensif. Face à Nîmes, il y a eu des promesses dans la percussion offensive en première période avant de voir la fin de match tronquée par les expulsions. Enfin, à Monaco, on est un peu retombé dans des travers notamment dans la mobilité", analyse le coach Nantais.
Christian Gourcuff espère une réaction efficace de ses joueurs lors de cette rencontre contre les Stéphanois. "Il faut surtout prendre des points et se rassurer collectivement pour se situer sur le plan comptable ainsi que sur la qualité de nos prestations".
20 joueurs sont convoqués ce samedi 20 septembre, avec notamment le retour de Fabio, Coco et Pereira de Sa.
L’AS Saint-Étienne enregistre pour sa part trois victoires en trois matchs depuis le début de saison, contre le FC Lorient, le RC Strasbourg et l’OM.Les 20 joueurs convoqués par Christian Gourcuff pour le Classique, demain (17h00) au Stade de la Beaujoire ?#FCNASSE pic.twitter.com/W49G8DbauZ
— FC Nantes (@FCNantes) September 19, 2020
Claude Puel a convoqué 22 joueurs ce dimanche à Nantes.
? Voici le groupe de 22 joueurs convoqué par Claude #Puel ? pour #FCNASSE ? pic.twitter.com/49JZp77OSL
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) September 19, 2020