L'arbitre-tacleur Tony Chapron s'excuse après son geste sur Diego Carlos à la toute fin de la rencontre entre le FC Nantes et le PSG.
Selon une déclaration transmise lundi à l'AFP, Tony Chapron évoque un "geste maladroit", "inapproprié" et présente ses "excuses" à sa victime, Diego Carlos.
"Lors du match Nantes-PSG, j'ai été percuté par Diego Carlos, joueur de Nantes. A l'occasion de ce choc, j'ai ressenti une vive douleur sur une blessure récente. Dans un mauvais réflexe, j'ai tendu ma jambe vers le joueur", explique l'arbitre dans un communiqué adressé à l'AFP.
"Ce geste maladroit était inapproprié", ajoute-t-il, "je tiens donc à présenter mes excuses à Carlos Diego suite à cette action. Un rapport complémentaire a été adressé à la commission de discipline afin que l'avertissement reçu par le joueur du FC Nantes lui soit retiré, puisqu'au vu des images son geste ne m'a pas paru volontaire".
"Je réserve désormais mes commentaires aux instances compétentes", conclut Tony Chapron.
Ce lundi matin, la direction technique de l'arbitrage (DTA) de la Fédération, a suspendu Tony Chapron. Il n'arbitrera donc pas le match de mercredi entre Angers et Troyes.
Il sera également "convoqué prochainement par la commission de discipline de la Ligue (LFP)".
Ce lundi, le FC Nantes a demandé à cette commission "sa tenue exceptionnelle et immédiate, de sorte qu'elle décide de l'annulation du second avertissement de Diego Carlos et que ce dernier puisse ainsi prendre part à la prochaine rencontre de championnat ce mercredi 17 janvier."
Appel visiblement entendu, Diego Carlos aurait été blanchi et pourrait donc jouer la prochaine rencontre du FC Nantes, en déplacement mercredi à Toulouse. Information confirmée par le FC Nantes, qui attend désormais la validation de cette décision avec la réception du procès-verbal de la commission de discipline de la LFP.