FC Nantes : Christian Gourcuff prolongé pour une année

Christian Gourcuff prolonge son contrat avec le FC Nantes jusqu'en 2021 / © maxPPP
Christian Gourcuff prolonge son contrat avec le FC Nantes jusqu'en 2021 / © maxPPP

Le FC Nantes a annoncé ce lundi matin qu'il renouvelait le contrat de son entraîneur Christian Gourcuff jusqu'en 2021.

Par Fabienne Béranger

A 64 ans, Christian Gourcuff, arrivé à la Jonelière en août dernier, voit son contrat avec le FC Nantes prolongé jusqu'en 2021.

"Le Football Club de Nantes est heureux d’annoncer la prolongation du contrat de Christian Gourcuff, pour une saison supplémentaire", se félicite le FC Nantes, "arrivé cet été à quelques jours du premier rendez-vous de la saison en championnat, Christian Gourcuff a très vite su prendre ses marques à la tête de l’effectif professionnel. Le technicien nantais a insufflé à l'équipe première, une méthodologie ainsi qu'une philosophie de jeu ayant très vite suscité l'adhésion des joueurs, de la direction et des supporters".

"Nous sommes fiers de poursuivre l’aventure avec Christian Gourcuff", a réagi Waldemar Kita, le président du FC Nantes, "au-delà de son professionnalisme, nous apprécions son implication dans le Club, dans sa totalité. La mise en place d’un projet sportif global est indispensable pour que toutes les équipes puissent travailler ensemble et dans la sérénité".

De son côté, Christian Gourcuff remercie "le Président pour sa confiance. J’ai trouvé au sein de ce Club, des valeurs professionnelles et humaines qui me correspondent".

Le FC Nantes termine l'année à la 5e place du championnat, malgré sa défaite samedi face au Angers SCO. 
Les Canaris attaqueront l'année 2020 par les 32e de finale de la coupe de France et un déplacement à Bayonne, le 4 janvier prochain.

 

Sur le même sujet

Les + Lus