FC Nantes : deuxième victoire face à Montpellier 1-0

© Philippe RENAULT / Maxppp
© Philippe RENAULT / Maxppp

Est-ce l'effet Gourcuff ? Deuxième victoire d'affilée, pour les Canaris, samedi face à une équipe de Montpellier très regroupée (1-0), grâce à dix dernières minutes très intenses et un joli but d'Abdoulaye Touré.

Par Evelyne Jousset

Choisi comme capitaine à la place de Valentin Rongier, en tribunes et toujours dans l'attente d'un transfert éventuel vers l'OM, Touré a marqué à la 84è minute. Il délivrait ainsi  le FC Nantes, bloqué pendant la quasi-totalité du match par un bloc héraultais solidaire mais pas souvent dangereux, bien préparé... pour un match nul par Michel Der Zakarian, l'ancien joueur et entraîneur nantais. Un match nul qui aurait aussi satisfait Gourcuff.


Même si on avait fait 0-0, j'aurais été content de l'organisation, de la consistance, de la maîtrise 


Le coach breton  sait que tout cela reste fragile mais est content que l'équipe nantaise n'ait pas été déstabilisée par l'organisation de Montpellier. Même si les Canaris ont  manqué de précision dans les 30 derniers mètres pour faire rendre parfaite cette percée de Touré. Et si le match n'avait été aussi avancé on aurait pu imaginer un 2-0 tant les nantais se sentaient des ailes. 
 





 

Sur le même sujet

Les + Lus