Nouveau revers pour le FC Nantes mardi soir. Les Canaris ont été éliminés de la coupe de France par l'AJ Auxerre.
Le début d'année ne réussit guère aux joueurs du FC Nantes qui se sont inclinés mardi soir à la Beaujoire à l'occasion des 16èmes de finale de la coupe de France.
"Je pense que ce soir, on a eu plus d'occasions de but que pendant tout le championnat. Et si tu marques trois buts, tu dois gagner le match", a estimé l'entraîneur nantais Claudio Ranieri à l'issue de la rencontre. Car des buts il y en a eu à La Beaujoire mardi soir.
Dès la 6ème minute de jeu, les Auxerrois ouvrent le score par Konaté. Servi par Boto, Pape Sané double la mise à la 32ème minute de jeu. Deux minutes plus tard, les Auxerrois portent le coup de grâce aux Nantais par Ayé.
A la 38ème minute de jeu, Thomasson réduit le score pour Nantes. Les deux équipes retournent aux vestiaires avec un avantage net aux Auxerrois : 1-3.
De retour des vestiaires, les Nantais relancent le match par un but de Dubois (51'). A la 64ème minute, Thomasson, permet aux Nantais de recoller au score et met les deux équipes à égalité 3-3.
Mais à la 76ème minute de jeu, les Auxerrois anéantissent les espoirs nantais par Sangaré. Score final : 3-4 et une élimination de la coupe de France pour les Nantais.
"C'est incroyable. Il n'est pas possible de donner des buts comme ça. Notre force c'était toujours la concentration et la motivation" Et c'est incroyable aussi parce que jamais nous n'avons marqué trois buts, jamais nous n'avons eu autant d'occasions..." a reconnu Claudio Ranieri, "Ce que nous avons fait en 2017, il est possible de faire de même en 2018. Mais si tu penses que ça va arriver comme ça, ce n'est pas possible, tu dois lutter".
Car les Nantais n'ont pas gagné depuis le 7 janvier dernier face à Senlis en 32ème de finale de la coupe de France. Leur dernière victoire en championnat remonte au 20 décembre dernier.
Samedi, ils se déplacent à Guingamp à l'occasion de la 23ème journée de ligue 1. L'occasion de se ressaisir et prendre un peu d'air au classement. Nice, Montpellier, Rennes étant juste derière les Nantais.