Le milieu de terrain belge Guillaume Gillet quitte le FC Nantes pour l'Olympiakos en Grèce. Une saison et demi et puis s'en va, une décision prise suite au match de dimanche, "un signal clair et radical de la part de Monsieur Ranieri".
L'attaquant était arrivé à Nantes en décembre 2015 après avoir quitté Anderlecht où il évoluait depuis 2008. Il s'était engagé avec le FC Nantes pour deux ans et demi.
"Le FC Nantes, l'Olympiakos et Guillaume Gillet sont parvenus à un accord pour le transfert de l'international belge", explique le FC Nantes sur son site.
Dans un communiqué, Guillaume Gillet explique sa décision de quitter le FC Nantes "Connaître le banc de touche à Lille ce dimanche a été un signal clair et radical de la part de Monsieur Ranieri que je ne peux pas à mon âge accepter. J'ai joué 100 % des matchs à Nantes depuis mon arrivée et en tant que compétiteur je ne peux pas accepter de m'assoir sur le touche. Le choix de Mr Ranieri a été déterminant dans ma décision de quitter le club. Je souhaite le meilleur au FC Nantes pour le futur".
A 33 ans, Guillaume Gillet a inscrit quatre buts sous les couleurs du FC Nantes.