• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

FC Nantes : un hommage à Emiliano Sala à l'occasion de la rencontre contre l'AS Saint-Etienne

Le portrait de Sala à La Jonelière / © Franck Dubray - MaxPPP
Le portrait de Sala à La Jonelière / © Franck Dubray - MaxPPP

Le FC Nantes reçoit ce mercredi soir l'AS Saint-Etienne pour le compte de la 22e journée de championnat. L'occasion pour le FC Nantes de rendre hommage à Emiliano Sala dont l'avion a disparu le 21 janvier dernier au dessus des îles anglo-normandes.

Par Fabienne Béranger

"Il n'y aura ni minute de silence, ni de minute d'applaudissements", prévient le FC Nantes. Pour autant, le club rendra hommage à Emiliano Sala, disparu au dessus des îles anglo-normandes lundi dernier alors qu'il était à bord du Piper Malibu qui le ramenait à Cardiff.

Ce mercredi soir, à l'occasion de la réception de Saint-Etienne à La Beaujoire, une bâche à l'effigie de Sala sera ainsi déployée sur le rond central du terrain pendant la durée de l'avant-match.

A l'échauffement, les Canaris porteront un t-shirt, lui aussi à l'effigie d'Emiliano Sala, portant l'inscription "On t'aime Emi". Des écrans géants diffuseront des photos et des vidéos retraçant les quatre saisons de Sala au FC Nantes, tandis qu'un tifo sera dressé dans le stade.

"Parce qu'il a porté avec passion et avec fierté le maillot nantais durant quatre saisons, les joueurs porteront, eux aussi, face à Saint-Étienne la tunique jaune floquée "Sala" avec, en dessous de leur numéro, le message "Animo Emi" ("Courage Emi" en espagnol)", précise le FC Nantes, les joueurs porteront également un brassard vert "couleur de l'espoir".

Les joueurs feront leur entrée à La Beaujoire sans musique ,"afin que l'ensemble du stade reprenne le chant à (la) gloire" de Sala.

Le match entre le FC Nantes et l'AS Saint-Etienne se jouera ce mercredi soir à partir de 21 heures.

Afin que les supporters qui ne peuvent être présents au stade puissent assister à l'hommage rendu à Emililano Sala, Canal +, qui retransmet le match, a accepté de diffuser l'avant-match ainsi que les 10e minutes de la rencontre.


Le groupe nantais

 

  • Gardiens : Dupé, Olliero
  • Défenseurs : Diego Carlos, Fabio, Kwateng, Traoré, Walongwa
  • Milieux :  Bamba, Boschilia, Evangelista, Girotto, Krhin, Louza, Moutoussamy, Rongier, Touré 
  • Attaquants : Coulibaly, Kolo Muani, Majeed




 

Sur le même sujet

Hellfest 2019 : retour sur la conférence de presse de Ben Barbaud

Les + Lus