FC Nantes : Imran Louza suspendu pour son comportement comme spectateur lors d'un match amateur

Le milieu du FC Nantes et des Bleuets Imran Louza a été suspendu quatre matches, dont un avec sursis, pour "des propos blessants" lors d'un match amateur auquel il assistait comme spectateur, a-t-on appris auprès du club vendredi.
© PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP
L'international Espoirs, âgé de 20 ans, a été sanctionné par la commission de discipline de la Ligue des Pays de la Loire après être entré sur la pelouse lors d'une rencontre de Régionale 1, entre Orvault et Mayenne, le 23 septembre.
    
Il lui est reproché, "des propos blessants tenus à l'encontre du délégué de la rencontre". Le Nantais a pénétré sur le terrain contre l'avis de ce dernier.
    
Louza, qui voulait réconforter un joueur orvaltais dont il est très proche, victime d'une fracture tibia-péroné après avoir subi un tacle dangereux, a accompagné le président du club d'Orvault sur la pelouse, avec son aval, et permis au joueur blessé d'échanger avec ses proches, selon plusieurs sources concordantes.

Le club et la Ligue vont faire appel  

Le FC Nantes a annoncé qu'il ferait appel de la sanction.

La Ligue des Pays-de-la-Loire a elle aussi indiqué son intention d'interjeter appel.
    
La sanction prive néanmoins le milieu nantais de la prochaine rencontre de Ligue 1 face à Metz le19 octobre. Louza peut en revanche continuer à jouer en équipe de France chez les Espoirs.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fc nantes football sport polémique société