Si l'ambiance risque d'être tendue ce samedi soir à La Beaujoire, elle l'est déjà en cette fin de samedi après-midi au stade Marcel Saupin à l'occasion de la rencontre entre les équipes réserves du FC Nantes et du Stade Rennais.
Quelques échauffourées ont eu lieu peu avant la rencontre opposant les équipes de CFA du FC Nantes et du Stade Rennais.
D'après nos confrères de Presse-Océan, une centaine de supporters nantais auraient lancé des fumigènes et des canettes avant d'essayer de pénétrer de force dans l'enceinte du stade.
Beaujoire, Saupin même combat. Liberté pour les Ultras@RomainGaudin @GontierO @KerZadarian @RMoilachatte @ManuMerceron @FrancKitacle pic.twitter.com/fGeJRn32Ct
— Théo (@tcroci24) 26 novembre 2016
Les CRS ont dû intervenir pour rétablir l'ordre. D'après l'une de nos équipes sur place, les forces de l'ordre sont reparties du stade vers 17h15.
L'incident n'était pourtant pas clos comme le rapporte @totoone44 sur son compte Twitter.
Ce qui se passe est actuellement incroyable. Après avoir été dégager de saupin , supporters Nantais bloqué dans un bar Nantais. pic.twitter.com/657T7gsjFe
— Batman (@totoone44) 26 novembre 2016
En ce début de soirée, une centaine de supporters ont été bloqués dans la Taverne du Château par des CRS qui procèdent à des contrôles d'identité.
Le 5 novembre, le FC Nantes recevait le Toulouse FC à La Beaujoire.
Frustrés par les résultats et le jeu proposé, une centaine d'individus cagoulés avaient voulu envahir la loge présidentielle, sur leur gauche. Le club avait immédiatement réagi en interdisant toute animation ou tout déploiement de banderole jusqu'à nouvel ordre.
Ce samedi soir, le FC Nantes reçoit le LOSC, l'ambiance risque d'être plus que tendue à La Beaujoire. Le bus du FC Nantes, qui passe habituellement devant les supporters, a pris une route directe pour emmener les joueurs aux vestiaires.