FC Nantes. Les supporters de la Brigade Loire rendent hommage à leur camarade Maxime Leroy, avant la rencontre de ce dimanche entre Nantes et Brest.

Un cortège de 500 supporters du FC Nantes s'est recueilli ce matin sur les lieux du drame qui s'est déroulé le 2 décembre dernier.

Ce dimanche matin, quelque 500 personnes, membres pour la plupart de la Brigade Loire, se sont recueillies non loin du stade de la Beaujoire.

Ils tenaient, en amont du match Nantes-Brest, à rendre hommage à leur camarade Maxime Leroy.

Âgé de 31 ans, Maxime Leroy est mort le 2 décembre dernier de deux coups de couteaux donnés par un chauffeur de VTC qui transportait des supporters niçois. Un drame survenu au cours d'une rixe entre supporters venus assister au match de leur équipe au stade de La Beaujoire.

Ce dimanche, les camarades de Maxime, se sont donné rendez-vous à la station de Tram Haluchère avant de rallier l'avenue de la gare de Saint-Joseph où s'est passé le drame.

Ils ont déposé plusieurs gerbes devant la fresque "Max pour toujours", juste à côté du QG de la Brigade Loire, le café restaurant le saint Georges.

Ils ont scandé ensemble son prénom, puis se sont dispersés vers 11 H 30.

Une cinquantaine de policiers de la BAC et de CRS ont encadré cet hommage pour prévenir tout débordement.

Article écrit avec Olivier Cailler