Le tweet de la Brigade Loire ne cautionne pas les tags de menace apparus sur les infrastructures du FC Nantes, mais dresse en revanche un inventaire à sens unique des 11 ans de présidence de Waldemar Kita : un échec total à conduire un projet durable pour le club. Il faut que ça change ! dit la BL.
Dans un message personnel, daté du 5 juin, adressé sur Twitter au président du FC Nantes, la Brigade Loire met Waldemar Kita devant un ultimatum : un vrai projet, maintenant !
Tout en ne cautionnant pas les tags de menaces apparus récemment sur les infrastructures du club, ( "Casse toi Kita", "Tu ne seras jamais tranquille", "La rénovation... ou la mort...", "Trop d'erreurs, maintenant la mort" ), la Brigade Loire critique l'absence régulière du président de Nantes qui rend impossible toute rencontre et conduit à cette lettre ouverte.
''Cela va faire 11 ans qu'on vous connait, Waldemar, 11 ans, c'est long''
De son côté, le club avait déclaré que ''face à ces événements, il ne peut pas être concevable de dialoguer avec des personnes ou des groupuscules qui le menacent de la sorte".
Dans une page pour le moins épicée, le collectif de supporters dresse un bilan peu glorieux des 11 années du président Kita : une douzaine d'entraineurs, des recrues par dizaines, des péripéties rocambolesques, un projet de stade discutable...et aucune cohérence, aucune sérénité, aucun projet pour le club.
Les interventions du président auprès des entraineurs, directeurs sportifs, joueurs et staff sont décrites par la Brigade Loire comme autant d' incursions et de faits d'ingérence, ce qui nuit à toute sérénité et tourne le dos aux valeurs historiques du FC Nantes.
''La mauvaise influence d'agents vereux et peu scrupuleux doit cesser, au profit d'un véritable directeur sportif, indépendant et avec une véritable vision, qui oeuvre dans le seul intérêt du FCN''.
Lettre ouverte de la Brigade Loire à Waldemar Kita...
— Romain (@RomainGaudin) 5 juin 2018
cc @FCNantes pic.twitter.com/dLMPHj9iPG
Le collectif demande à Waldemar Kita un changement radical et immédiat dans sa politique de conduite du club jaune et vert, sous peine de voir se reproduire les mêmes causes pour les mêmes conséquences.
De son côté, le FC Nantes a déclaré vouloir porter plainte, suite aux tags de menace découverts samedi dernier, ''devant la gravité des faits''.
Enfin, la Brigade Loire reconnait une seule convergence avec Waldemar Kita : le FC Nantes, ''notre bien commun'', et attend avec impatience ''que le choses bougent dans le bon sens, enfin''.
A l'heure où nous publions cet article, le tweet de Romain Gaudin a déjà été relayé près de 500 fois.