Le défenseur central international sénégalais Kara Mbodji a été prêté au FC Nantes par le club belge d'Anderlecht pour une saison, avec option d'achat, ont annoncé les Canaris ce jeudi.
Nouveau renfort pour le FC Nantes ! Le défenseur central international sénégalais, Kara Mbodji, a été prêté aux Canaris par le club belge d'Anderlecht pour une saison avec option d'achat, a-t-on appris ce jeudi.
Le joueur âgé de 28 ans, champion de Belgique en 2017, a d'abord débuté en Europe chez les Norvégiens de Tromso, en 2010, avant de prendre la direction de la Belgique où il a joué pour Genk (2013-2015) et Anderlecht. Avec 47 sélections et 5 buts, il va venir renforcer l’arrière-garde des Jaune et Vert, l'une des plus faibles du championnat avec 6 buts encaissés au bout de 3 journées de Ligue 1. Les Nantais sont pour l'instant 17ème avec 1 point, marqué face à Caen (1-1).
Kara Mbodji a notamment défié le PSG lors de la phase de poules l’an passé en Ligue des Champions. Opéré l’an passé du genou, Mbodji a fait partie de la sélection sénégalaise pour la Coupe du Monde en Russie, mais n'est jamais entré en jeu.
Voilà c’est donc au FC.Nantes que j’aurai l’honneur de jouer cette saison. Merci à ce club de tradition de m’accueillir et je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance mise en moi. Je tenais à remercier Herman Van Holsbeeck le Président Vanden Stock et les supporters pic.twitter.com/cJVut4RVqm
— Kara Mbodji (@KaraMbodji) 30 août 2018