Pour son 3ème match en neuf jours, le FC Nantes s'est offert une nouvelle victoire sur sa pelouse de La Beaujoire à l'occasion de la 19ème journée de championnat.
Le FC Nantes a réussi à prendre le dessus une nouvelle fois sur le MHSC après la victoire 3-1 mercredi 14 décembre en coupe de la Ligue.
Ce mercredi soir, les Nantais ont arraché les trois points de la victoire en s'imposant 1-0 sur les Montpellierains.
"(C'est une) victoire importante. Je pense que la victoire n'est pas juste, sincèrement, je pense qu'un match nul serait plus correct, mais on a gagné avec la bonne mentalité." a reconnu Sergio Conceiçao, l'entraineur nantais, à l'issue du match. "Ce n'est pas facile de joueur trois matches en neuf jours, parce qu'on a changé la manière de jouer de l'équipe et défensivement l'équipe doit faire un travail important."
Il aura suffi d'un pénalty, accordé pour une faute de Daniel Congré sur Emiliano Sala pour que le latéral gauche brésilien Lucas Lima marque, en force, l'unique but de la rencontre.
Montpellier a ensuite assez largement dominé les débats, mais est tombé sur un bon Maxime Dupé, qui disputait son premier match de Ligue 1 de la saison, Rémy Riou étant blessé.
Le jeune gardien a été décisif devant Morgan Sanson (39) et deux fois devant Steve Mounie (77,86), permettant aux Canaris, qui ont souffert, de poursuivre le redécollage entamé depuis qu'ils ont un nouvel entraîneur aux commandes.
"J'ai senti qu'avec le ballon et sans le ballon on n'a pas utilisé assez la profondeur. On a joué beaucoup dans les pieds. Mais l'important c'est que l'état d'esprit du jeu était magnifique, j'étais content de ça" s'est félicité Sergio Conceiçao. "Je ne suis pas content à 100%. Je suis content de gagner trois points mais on peut faire beaucoup mieux. Je pense qu'au niveau qualitatif, c'était le moins bon des trois matches, au niveau technique, au niveau des occasions... Mais il y a des matches comme ça. C'est aussi le deuxième match où on ne prend pas de but, et ça veut dire quelque chose, même si on n'était pas eu top défensivement".
Prochaine rencontre pour le FC Nantes, le 7 janvier avec un match en 32ème de finale de la Coupe de France face à Blois. Les Nantais rencontrent l'AS Nancy Lorraine trois jours plus tard en coupe de la Ligue. Le 14 janvier, ils retrouvent le chemin du championnat avec un déplacement à Toulouse.