FC Nantes : vers un renouveau des Canaris

En déplacement au stade Jean Bouin pour le derby qui l'opposait au Angers SCO, le FC Nantes est reparti vainqueur. Une deuxième victoire en deux matchs pour le nouvel entraineur Sergio Conceiçao et ses joueurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le FC Nantes a ouvert la 18ème journée de championnat de ligue 1 de bien belle manière, en allant s'imposer 2 buts à à face aux Angevins et sur leur pelouse.

Offensivement, Nantes a su se montrer aussi à l'aise en attaques placées en première période, qu'en contre-attaque lors de la seconde.L'ouverture du score à la 18e minute, à la suite d'un débordement de Mariusz Stepinski, suivi d'un centre en retrait que Guillaume Gillet propulsait du plat du pied droit
dans le coin droit du but de Denis Petric, était un modèle d'action construite en première intention.

Le deuxième but est venu d'une contre-attaque d'école. Harit servait Iloki à la limite du hors-jeu, ce dernier dribblait le gardien et c'est Harit, mieux placé,
qui concluait (2-0, 48), pour sa première réalisation en professionnel.

Ses trois points engrangés laissent, certes, le FC Nantes à la 18ème place du championnat avec 16 points, devancé par Dijon à la différence de buts. Mais après la victoire en coupe de la ligue contre Montpellier (3-1) mercredi, les Canaris semblent confirmer le renouveau apporté par le nouveau coach nantais Sergio Conceiçao.

"C'était important aujourd'hui de rentrer dans le match fort" a -t-il déclaré à l'issue du match, "parce qu'on savait que l'équipe d'Angers est une équipe qui joue de longs ballons, avec beaucoup de duels, beaucoup de deuxièmes ballons et pour nous il était important de montrer un bon esprit."

"L'agressivité fait partie du jeu, il faut de l'agressivité" a ajouté Sergio Conceiçao, "il faut une équipe bien organisée, que tout le monde travaille, que tout le monde sache son poste, quand presser, quand reculer et là on voit déjà le travail."

Si l'embellie semble annoncée pour le FC Nantes, en revanche, Angers SCO est à la peine. Les Noir et Blanc n'ont pas connu le succès depuis le 5 novembre et leur match contre Lille (1-0).

"Je trouve la défaite sévère. Pas injuste, mais sévère", constatait Stéphane Moulin à l'issue du derby entre son équipe et le FC Nantes,"on a été battu par une équipe en pleine confiance, battu physiquement, ce qui m'ennuie un petit peu. Le mental et le physique sont des points très liés. J'ai vu des joueurs d'Angers un peu émoussés. On tire sur les organismes depuis le début et aujourd'hui on est en difficulté, il faut le reconnaître".

Prochaine recontre pour Angers SCO, mercredi soir pour un déplacement sur la pelouse de l'OL, actuel 4ème du classement. Le FC Nantes accueillera pour sa part Montpellier. Une deuxième rencontre en l'espace d'une semaine pour les deux clubs après la victoire nantaise mercredi en coupe de la ligue.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information