FC Nantes : les Nantais pétillants ramènent trois points de Saint-Etienne

Mehdi Abeid célèbre son but contre l'AS Saint-Etienne le 12 janvier 2020 / © JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Mehdi Abeid célèbre son but contre l'AS Saint-Etienne le 12 janvier 2020 / © JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Dimanche après-midi, le FC Nantes faisait le déplacement au stade Geoffroy Guichard à Saint-Etienne dans le cadre de la 20e journée de ligue 1.

Par Fabienne Béranger

Le Chaudron n'était pas en ébullition ce ce dimanche après-midi pour la rencontre entre le FC Nantes et l'AS Saint-Etienne.

Les Verts se sont vu infliger deux rencontres à domicile à huis-clos suite au match entre l'AS Saint-Etienne et le PSG le 15 décembre dernier. Les supporters stéphanois avaient fait usage de fumigènes.

Au terme de la première mi-temps, ce sont les Nantais qui sont rentrés aux vestiaires avec l'avantage au score. Un but marqué à la 22e minute de jeu par Mehdi Abeid d'une belle frappe puissante du gauche.

De retour des vestiaires, les Nantais doublent la mise par Ludovic Blas (48') servi par Simon Moses.

A la 60e minute de jeu, c'est ce même Ludovic Blas qui se fait sécher par Sergi Palencia alors qu'il filait vers le but stéphanois. L'arbitre ne siffle pas. Le défenseur stéphanois prendra quand même un carton jaune pour une faute sur Renaud Emond, qui fait ses premiers pas en jaune et vert.
Score finale : 0-2 pour les Nantais. Le match aller entre le FC Nantes et l'AS Saint-Etienne, le 10 novembre dernier, s'était soldé par la victoire, 3 buts à 2, des Stéphanois.

Au classement, le FC Nantes est à la 4e place du championnat avec 32 points.

Le onze de départ nantais

Le onze de départ stéphanois


 

Sur le même sujet

Les + Lus