Le président du FC Nantes Waldemar Kita, à la recherche d'un nouvel entraîneur depuis le départ de Sergio Conceiçao, a rencontré dimanche
à Paris l'entraîneur italien Claudio Ranieri, selon une source proche du technicien.
La rencontre s'est effectuée dans le palace Royal Monceau. Accompagné par son agent, l'ancien entraîneur de la Juventus Turin ou de Leicester, avec lequel il a été sacré champion d'Angleterre en 2016 à la surprise générale, avait fait le déplacement depuis Rome, où il réside, pour écouter les arguments du président du FCN.
Nantes a officialisé mardi le départ pour Porto de son entraîneur portugais Sergio Conceiçao, pourtant prolongé jusqu'en 2020, qui avait fait remonter le club de la 19e jusqu'à la 7e place en cinq mois.
L'âge de Claudio Ranieri, 65 ans, ne semble pas être un frein au désir du propriétaire du FC Nantes de l'asseoir sur son banc.
Ranieri, qui a refusé une offre de plus de 10 millions d'euros d'un club chinois mais a reçu deux propositions émanant de clubs de Premier League, n'a pas fermé la porte à une deuxième expérience française, même s'il n'a pas donné suite aux contacts avec Saint-Etienne, selon une source proche du dossier.
En France, il avait contribué à la remontée en Ligue 1 de l'AS Monaco (2012-13) avant de le conduire à la deuxième place de la L1 (2013-14), sans pour autant être conservé.
Si Claudio Ranieri n'a pas donné une réponse positive en sortant de l'entretien, les pourparlers entre le technicien italien et Waldemar Kita vont se poursuivre en ce début de semaine, toujours de source proche du dossier.