FC Nantes - PSG : l'arbitre Tony Chapron star de Twitter après son tacle sur Diego Carlos

Le FCN recevait le PSG dimanche soir en clôture de la 20ème journée de championnat. En toute fin de match, le Nantais Diego Carlos a fait trébucher Tony Chapron. L'arbitre s'est vengé en tâclant le défenseur nantais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis dimanche soir, le tâcle de Tony Chapron a éclipsé le résultat même du match du FC Nantes face au PSG, une victoire 1-0 des Parisiens. Le hashtag #ChapronRouge est ainsi devenu tendance sur Twitter.

La raison ? Cette action insolite dans les toutes dernières secondes de la rencontre.
Sur une contre-attaque parisienne, Tony Chapron court vers le but nantais. Sa course croise alors celle du défenseur nantais
Diego Carlos qui le fait involontairement tomber.

L'arbitre tend alors la jambe vers le Brésilien pour le tâcler. S'en suit un bref échange au terme duquel l'arbitre sort un second carton jaune contre le défenseur entraînant son exclusion.

S'expliquant sur ce geste, Tony Chapron a assuré avoir glissé et ne pas avoir volontairement essayé de faire tomber Diego Carlos, selon des propos rapportés par les joueurs après le match.
Une version que les images de télévision contredisent sans ambiguïté.

A l'issue de la rencontre Claudio Ranieri, l'entraîneur nantais a déploré  que "la chose plus grave, c'est que Diego Carlos aura au minimum un match de suspension. Pourquoi ?"

En cette fin de matinée de lundi, la Direction Technique de l'arbitrage a décidé du "retrait de M. Tony Chapron, initialement désigné pour la rencontre Angers SCO-ESTAC Troyes, comptant pour la 21e journée de Ligue 1 ce mercredi 17 janvier, et ce jusqu'à nouvel ordre".

► Les réactions des Twittos





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information