FC Nantes : pour Ranieri, "les gentlemen rendent le ballon, les autres non"

La rencontre entre l'Olympique de Marseille et le FC Nantes s'est terminée sur un match nul dimanche soir (1-1).

Déception pour les Nantais, en déplacement dimanche soir à Marseille pour la 28 ème journée de Ligue 1. Après avoir ouvert le score en début de rencontre par l'intermédiaire de son capitaine Léo Dubois, le FC Nantes s'est fait rattraper dans les toutes dernières secondes de la rencontre.

Dans une séquence encore confuse, à la 95 ème minute, Dimitry Payet relance depuis la touche l'attaque marseillaise. Quelques secondes plus tard, Florian Thauvin soulage le Vélodrome d'une frappe cadrée à quelques mètres de la cage de Tatarusanu.

"Il y a une touche. Payet doit rendre le ballon. C'est le football. Donc "viva le football". Les gentlemen rendent le ballon, les autres, non. Ce sont ceux qui sont smart". En conférence de presse, Claudio Ranieri est revenu sur cette dernière action, confuse puisque la touche est provoquée par le gardien nantais, qui indique être blessé. D'usage, l'équipe adverse rend le ballon à l'équipe touchée par la blessure. Ce que Payet a choisi de ne pas faire, menant à l'égalisation marseillaise.

Mais les Marseillais ont rejeté la faute sur les Nantais eux-même : dans une vidéo du match - très commentée depuis dimanche, notamment sur Twitter - on peut voit que Tatarusanu et Diego Carlos s'écroulent sans être touchés dans leur surface de réparation. Une manoeuvre suspectée de vouloir faire gagner du temps aux Nantais, qui aurait justifiée pour Payet le fait ne pas rendre le ballon.


Le FC Nantes revient donc de Marseille avec un petit point, synonyme de 7 ème place au classement de la Ligue 1. Les Nantais n'ont pas remporté de match depuis leur victoire face à l'EAG Guingamp, le 27 janvier dernier.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité