Le FC Nantes a annoncé ce dimanche qu'il rendrait hommage à Emiliano Sala lors de sa rencontre de championnat le 26 janvier prochain contre Bordeaux, le club formateur de l'attaquant italo-argentin disparu dans un accident d'avion il y a un an.
En hommage au joueur argentin qui "rêvait de l'Albiceleste", les Canaris enfileront dimanche prochain un maillot inspiré des couleurs argentines. Ce maillot sera dévoilé mardi, le bénéfice de ses ventes sera alloué aux deux clubs formateurs de Sala en Argentine.
Avant le coup d'envoi du match de la 21e journée de Ligue 1 dimanche à 17 heures qui opposera le FC Nantes aux Girondins de Bordeaux, une bâche à l'effigie de l'ancien numéro 9 nantais sera déployée dans le rond central pendant l'échauffement des joueurs et les écrans géants diffuseront des images de ses meilleurs moments en jaune.
Les groupes de supporteurs déploieront un tifo géant dans les tribunes du stade de la Beaujoire en entonnant le chant avec lequel ils saluaient chacun des buts de Sala, avant une minute d'applaudissements.
Au soir du 21 janvier 2019, Emiliano Sala, 28 ans, a péri au large de l'île britannique de Guernesey, dans le crash du petit avion de tourisme qui l'emmenait vers Cardiff, alors en Premier League, où il venait d'être transféré après avoir porté le maillot de Nantes pendant trois ans et demi.
Arrivé jeune en France et formé à Bordeaux, puis prêté à différents clubs (Orléans, Niort, Caen), il était parvenu à Nantes à faire oublier son allure un peu gauche et sa technique assez rudimentaire grâce à un réalisme précieux qui en avait fait le meilleur buteur du club pendant 3 saisons.
"Emiliano était un joueur de talent, chaleureux et humain. Il nous manque à tous", a assuré le FC Nantes dans un communiqué.