L'effet Vahid Halilhodzic se fait déjà sentir : après une défaite à Bordeaux (3-0), Nantes a enregistré samedi à Amiens son deuxième succès consécutif (2-1), une semaine après avoir étrillé Toulouse.
Le FCN, très réaliste, l'a emporté grâce à des buts de Gabriel Boschilia (16e) et de l'inévitable Emiliano Sala (71e), tandis que le vétéran Mathieu Bodmer a réduit le score en fin de rencontre (81e).
FIN DU MATCH. VICTOIRE 2-1#ASCFCN #FCNantes pic.twitter.com/PXt1gOrQGX
— La Maison Jaune (@FCN_ACTU) 27 octobre 2018
Bien que dominés dans la possession de balle (60% à 40%), les Canaris ont fait preuve de réalisme pour se défaire de Picards qui ont beaucoup tenté mais ont fait preuve de maladresse (19 tirs, 7 cadrés).
"C'est une victoire pleine de panache, pleine de combativité. On a souffert mais je pense que notre victoire est méritée. Elle nous fait énormément de bien car elle nous permet de sortir enfin de la zone rouge. Maintenant, il faut confirmer notre redressement. On va continuer à bosser dans ce sens. On aurait pu mieux faire notamment dans la dernière passe", a confié Vahid Halilhodzic, l'entraîneur de Nantes, à l'issue de la rencontre.
"Je pense que notre victoire est méritée."
— Canal Football Club (@CanalFootClub) 27 octobre 2018
Coach Vahid après #ASCFCN #JourDeFoot pic.twitter.com/YXgW3ePOM1
Après ce troisième succès de la saison, les Nantais remontent au 12è rang avec 12 points, soit deux de plus que le barragiste ... qui n'est autre qu'Amiens.
Les Picards, écrasés lors de la journée précédente à Paris (5-0), ne cessent de reculer au classement.
Pour la 12è journée, le FC Nantes jouera à domicile le 4 novembre à 15 heures contre Guingamp.