"Nantes vit une période difficile" confie Vahid Halilhodzic, le coach nantais, à l'issue du match perdu contre Monaco (1-0).
Lors de la 25e journée de Ligue 1, Monaco remporte sa deuxième victoire consécutive à domicile contre le FC Nantes, avec un but de Gelson Martins à la 13e minute.
"On avait un défi de 16 matches. On ne pense pas à la 16e ou 18e place. L'objectif est de prendre autant de points que les meilleurs de France. Si on fait comme les meilleurs, on va se maintenir. Il reste 39 points à jouer. Tous les matches resteront une guerre" a confié Leonardo Jardim, l'entraîneur de Monaco, à l'issue de la rencontre.
A aucun moment les joueurs du FC Nantes se sont montrés dangereux.
"On aurait pu faire un trou encore plus important sur le bas de tableau. Mais là, on ne mérite pas du tout de gagner. On a été trop pauvre offensivement. On n’a pas mis assez de pression et d’impact" a pour sa part déclaré Valentin Eysseric, le milieu du FC Nantes.
Vahid Halilhodzic, l'entraîneur de Nantes, souligne des erreurs techniques durant la rencontre, mais aussi la fatigue des joueurs, très éprouvés par le décès accidentel d'Emiliano Sala.
"Si on ajoute tout ce qui se passe au club en ce moment, c'est pesant. On travaille bien à l'entraînement. Mais depuis plusieurs semaines, on vit une situation particulière. Ce n'est pas facile pour les garçons. Le groupe est touché.
Les garçons ont besoin de deux trois jours pour se reposer et je vais les leur donner. Hier encore il y avait de la tristesse. Il n'y a pas beaucoup de joie dans le groupe. Ce soir, c'était un match à six points. A un moment, on a enchaîné les victoires. Mais tout ce qu'on a fait pendant trois mois a été effacé au mercato. Il faut tout recommencer. On va le faire, il n'y a aucun problème avec les garçons" a-t-il confié.
Le FC Nantes rencontrera à domicile les Girondins de Bordeaux, le dimanche 24 février pour la 26è journée de Ligue 1.