FC Nantes - Stade Rennais : Raymond Domenech satisfait de "l'envie" des Nantais

Pour son premier match comme entraîneur du FC Nantes, Raymond Domenech s'est dit satisfait de "l'envie" de ses joueurs sur le terrain, malgré un score vierge.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un stade vide et un score vierge, cela pourrait être le bref résumé de la rencontre qui opposait mercredi soir à La Beaujoire le FC Nantes au Stade Rennais. Le premier match de Raymond Domenech comme entraîneur des Canaris, qui se dit satisfait de ce qu'il a vu mercredi soir.

"Au bilan comptable, ça ne fait qu'un point, mais je garde l'organisation, la solidité, l'envie de jouer ensemble contre une belle équipe de Rennes. C'est une équipe qui a joué ensemble, qui s'est parlé, a reconnu Raymond Domenech à l'issue du match, après un départ timoré, on s'est dit qu'on pouvait faire quelque chose. J'ai bien aimé cette envie"

La pression de la 17e place ? "Je ne regarde même pas. Je l'ai vue, ça fait partie du métier, a-il poursuivi, il faut arriver à s'en détacher, pour permettre aux joueurs de se sentir libérés. Maintenant il faut retrouver de la confiance, avoir plus de sérénité et garder un peu plus le ballon parce qu'on a des joueurs capables de construire".

On a mis la première pierre. Maintenant il faut continuer à améliorer le jeu (...)

- Raymond Domenech, entraîneur du FC Nantes

"Il manquait le piment des spectateurs qui font monter la pression, a ajouté Raymond Domenech, j'ai l'impression que ces matches-là sont encore des séances d'entraînement".

Les spectateurs étaient derrière leur écran mercredi soir pour suivre le match et certains, à l'instar, de @Jaoued_FCN n'ont pas hésité à se moquer de ce match nul.

"Nous sommes le 6 janvier 2021, et après le résultat de ce soir, on peut dire que cela fait 9 ans et 7 mois que #Domenech est invaincu en match officiel", allusion faite au fiasco de la coupe du Monde 2010 et au terme de laquelle Raymond Domenech n'a plus entraîné d'équipe.

Prochain match pour les Canaris, samedi avec un déplacement à Montpellier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information