FC Nantes : testé positif puis négatif au Covid 19, Raymond Domenech à l'isolement, voire sur le départ

Raymond Domenech absent lors des deux prochaines rencontres du FC Nantes. L'entraineur des Canaris a été placé à l'isolement pour une semaine, après un test de Covid-19 positif lundi, et malgré un test négatif mardi.

Raymond Domenech lors du match du FC Nantes contre Lens le 17 janvier 2021
Raymond Domenech lors du match du FC Nantes contre Lens le 17 janvier 2021 © Jean-Francois MONIER / AFP

L'ensemble du groupe a effectué un test lundi, avant le 32e de Coupe de France qui se joue ce mercredi contre le RC Lens au Stade de la Beaujoire.

D'abord "indéterminé", le test de Raymond Domenech est revenu "positif".
    
L'entraîneur des Canaris a donc du réaliser un second test réalisé mardi qui, lui, est revenu "négatif".  cependant, conformément au protocole sanitaire établi par l'Agence régionale de santé (ARS), l'ancien sélectionneur des Bleus doit rester à l'isolement une semaine après son premier test positif.

Face à Lens, ce mercredi après-midi, ce sera l'un de ses deux adjoints qui sera sur le banc : Patrick Collot, l'entraîneur adjoint à Nantes depuis 2019 qui a déjà assuré plusieurs intérims, ou Robert Duverne, l'ancien préparateur physique des Bleus.

Raymond Domenech continue cependant de gérer l'équipe à distance, en restant en contact permanent avec son staff, a précisé le club.
    
Arrivé à Nantes fin décembre après le limogeage de Christian Gourcuff et un intérim mitigé de Patrick Collot, Raymond Domenech n'a pour l'instant pas réussi à redresser une équipe des Jaune et vert en déroute.

Avec quatre matches nuls et trois défaites depuis la reprise, les Canaris, qui n'ont plus gagné depuis le 8 novembre, sont désormais barragistes. Ce mercredi, le bruit court comme quoi Raymond Domenech serait sur le départ, la direction du club ne confirme pas.

Ce mercredi après-midi, le FC Nantes affronte le RC Lens. Match à suivre avec France 3 Pays de la Loire.

Le groupe nantais retenu pour les 32e de finale de la Coupe de France :

Le groupe lensois : 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fc nantes football sport ligue 1