FC Nantes : une prime de 50 000 euros en cas de maintien

La nouvelle a de quoi redonner de la couleur aux Canaris : en cas de maintien en Ligue 1, la direction du FC Nantes promet une prime de 50 000 euros par joueur. Une information révélée par le journal l'Equipe, alors que Nantes est à la 17é place du classement...

L'information dévoilée par L'Equipe, ce vendredi midi, a comme un goût de déja vu... Selon le quotidien, les dirigeants du FC Nantes ont décidé d'attribuer une prime de 50 000 euros par joueur en cas de maintien en Ligue 1. Une technique que le club avait deja utilisé en 2021, alors que les Canaris étaient dans la même situation. Et une technique qui s'est avérée payante, puisque les Nantais avaient sauvé leur peau après un barrage contre Toulouse.

En retentant cette solution, Nantes espère stimuler un peu plus son équipe, déjà sous la menace d'une baisse de salaire importante. Selon le quotidien sportif, en cas de descente en Ligue 2, les émoluments de la plupart des joueurs seront ramenés à 15 000 euros mensuels.

Suffisant pour remotiver une équipe qui n'a plus gagné en Ligue 1 depuis le 12 février, soit dix matchs ? La rencontre de dimanche prochain contre Strasbourg, 16e du classement, apportera un premier élément de réponse.

Le calendrier de Nantes : 

  • 34e journée : Nantes - Strasbourg
  • 35e journée : Toulouse - Nantes
  • 36e journée : Nantes - Montpellier
  • 37e journée : Lille - Nantes
  • 38e journée : Nantes - Angers 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité