L'OM a annoncé lundi soir la signature du milieu de terrain danois Pierre-Emile Højbjerg, qui arrive de Tottenham en prêt avec option d'achat.
Après le milieu de terrain canadien Ismaël Koné, le défenseur Lilian Brassier et l'ailier anglais Mason Greenwood, Pierre-Emile Højbjerg est la quatrième recrue estivale de l'OM, désormais entraîné par l'Italien Roberto De Zerbi. Petit-fils d'une Française, il jongle parfaitement entre le danois, l'anglais et le français. Son arrivée à Marseille était attendue depuis des mois.
📂 Mercato_2425
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 22, 2024
👤 𝐏𝐢𝐞𝐫𝐫𝐞-𝐄𝐦𝐢𝐥𝐞 𝐇ø𝐣𝐛𝐣𝐞𝐫𝐠 🇩🇰
📸 Le Pharo
🗓️ 22/07/24
🔵⚪️ #HøjbjergEstOlympien pic.twitter.com/1zj9SN2r7r
Agé de 28 ans, le joueur danois a été formé au Danemark. Il a débuté sa carrière professionnelle au Bayern Munich, où il a joué son premier match avant d'avoir 18 ans et a été entraîné par Pep Guardiola.
81 sélections avec le Danemark
En 2016, le milieu de terrain défensif a rejoint l'Angleterre et Southampton. Il a ensuite été recruté en 2020 par Tottenham, où il a notamment évolué sous les ordres de José Mourinho. L'OM n'a pas donné de détails sur les conditions financières du transfert, mais plusieurs médias sportifs ont évoqué une option d'achat obligatoire de 13 millions d'euros environ. Pierre-Emile Højbjerg compte 81 sélections avec le Danemark.