• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

FC Nantes : Valentin Rongier vers un possible départ ?

Valentin Rongier, le capitaine du FC Nantes, le 13 février 2019 / © CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Valentin Rongier, le capitaine du FC Nantes, le 13 février 2019 / © CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Valentin Rongier était l'invité du "Canal Football Club" ce dimanche soir. Le capitaine du FC Nantes, a reconnu qu'à la fin de l'été dernier "il y a eu des contacts", avec l'OM. Une porte ouverte vers un éventuel départ du milieu de terrain nantais.

Par Fabienne Béranger

"Il y a eu des contacts, il y a eu des rencontres" l'été dernier avec l'Olympique de Marseille, a affirmé Valentin Rongier, invité de Canal Football Club dimanche soir.

"Ça n'est pas allé plus loin et depuis, il n'y a pas eu de contacts en plus", a poursuivi le capitaine du FC Nantes, l'OM "c'est un grand club de notre championnat, alors forcément, quand un grand club comme ça s'intéresse à vous, ça vous fait réfléchir".
Formé au FC Nantes, Valentin Rongier, 24 ans, évolue avec l'équipe pro du club depuis 2014.
 

"J'aimerais bien être mis en difficulté"


"Je suis capitaine de l'équipe et je suis arrivé à un moment de ma carrière où il faut que j'essaie de me tester" a explique le, milieu de terrain, "là je suis dans un situation plutôt de confort,car je joue beaucoup".

Même si je sais que je suis parfois moins performant, je sais que je vais continuer de jouer - Valentin Rongier

"J'aimerais bien être mis en difficulté", "je sais que, si je suis amené à partir à l'étranger ou dans un club où je n'ai aucun repère, je vais devoir me surpasser et être confronté à la réalité".

 

"Continuer de lui rendre hommage"


Actuel 14e du classement, le FC Nantes va tout miser cette saison sur la Coupe de France. Le club nantais est dans le carré final mais, pour se hisser en finale, doit se qualifier contre le Paris Saint-Germain.

A ce sujet, Valentin Rongier estime qu'il y a deux possibilités soit les Parisiens, après leur défaite à domicile en huitième de finale retour de Ligue des champions contre Manchester (1-3) la semaine passée "ne s'en remettent pas, ce qui est bien pour nous, soit ils sont remontés comme des pendules, et je pense que ce sera le cas, car il ont déjà perdu la Coupe de la Ligue".

Disputer une finale de la Coupe de France pour Emiliano Sala, "ça nous ferait énormément de bien", poursuit le capitaine du FC Nantes, "on va essayer de terminer la saison de la plus belle des façons pour continuer de lui rendre hommage".

A lire aussi

Sur le même sujet

Nantes : le samedi 6 avril 2019, la vidéo de manifestants pris au piège d'une "nasse" fait polémique

Les + Lus