FC Nantes : Waldemar Kita renonce à vendre le club

En négociation avec l'homme d'affaires britannique Benjamin Leigh Hunt, le FC Nantes renonce finalement à vendre le club.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On l'annonçait en pleine négocation avec Benjamin Leigh Hunt, un homme d'affaires britannique, Waldemar Kita renonce finalement à vendre le FC Nantes, nous a indiqué le club, confirmant l'information de nos confrères de Ouest-France.

"Le Président du FC Nantes, M. Waldemar Kita, constate que le fonds d’investissement anglais LFE Football Group Limited qui s’était spontanément présenté comme candidat au rachat du club ne présente pas le minimum de garanties bancaires exigées par les instances du football professionnel (DNCG) pour poursuivre une discussion", explique le FC Nantes dans un communiqué.

"En conséquence, Waldemar Kita, conscient des enjeux ne peut pas poursuivre des discussions avec ce fonds qui est dans l'incapacité de produire un dossier complet à la DNCG" poursuit le club dans son communiqué.

Une offre de rachat supérieure à 60 millions d'euros aurait été proposée à Waldemar Kita pour le FC Nantes. Offre largement inférieure aux 100 millions d'euros, la somme généralement évoquée comme seuil minimum pour une vente par le dirigeant ou son entourage. 

Waldemar Kita a racheté le FC Nantes en 2007. Sa décision de revendre le club était motivée par le fait qu'il n'aurait pas digéré l'annulation du projet controversé de nouveau stade YelloPark.Le FC Nantes a fait sa reprise ce mercredi à La Jonelière avec un entraînement ouvert au public.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder