En négociation avec l'homme d'affaires britannique Benjamin Leigh Hunt, le FC Nantes renonce finalement à vendre le club.
On l'annonçait en pleine négocation avec Benjamin Leigh Hunt, un homme d'affaires britannique, Waldemar Kita renonce finalement à vendre le FC Nantes, nous a indiqué le club, confirmant l'information de nos confrères de Ouest-France.
"Le Président du FC Nantes, M. Waldemar Kita, constate que le fonds d’investissement anglais LFE Football Group Limited qui s’était spontanément présenté comme candidat au rachat du club ne présente pas le minimum de garanties bancaires exigées par les instances du football professionnel (DNCG) pour poursuivre une discussion", explique le FC Nantes dans un communiqué.
"En conséquence, Waldemar Kita, conscient des enjeux ne peut pas poursuivre des discussions avec ce fonds qui est dans l'incapacité de produire un dossier complet à la DNCG" poursuit le club dans son communiqué.
Une offre de rachat supérieure à 60 millions d'euros aurait été proposée à Waldemar Kita pour le FC Nantes. Offre largement inférieure aux 100 millions d'euros, la somme généralement évoquée comme seuil minimum pour une vente par le dirigeant ou son entourage.
Waldemar Kita a racheté le FC Nantes en 2007. Sa décision de revendre le club était motivée par le fait qu'il n'aurait pas digéré l'annulation du projet controversé de nouveau stade YelloPark.Le FC Nantes a fait sa reprise ce mercredi à La Jonelière avec un entraînement ouvert au public.
#Foot #FCN reprise dynamique pour les joueurs présents ce premier jour d’entraînement pic.twitter.com/jUC7i5N26n
— Anthony Brulez (@AnthonyBrulez) 26 juin 2019