L'attaquant du FC Nantes est condamné pour de multiples infractions au code de la route en Belgique, alors que son permis lui avait été retiré. Il peut encore faire appel de la décision.
Le tribunal de police de Bruges a condamné mercredi le footballeur Yassine El Ghanassy, 27 ans, à six mois de prison ferme et à deux ans d'interdiction de conduire pour excès de vitesse répétés, rapporte l'agence de presse Belga.
L'attaquant du FC Nantes, arrivé en octobre 2017, comparaissait pour la quinzième fois devant le tribunal de police. En juin 2016, El Ghanassy avait été contrôlé à 57 km/h (au lieu des 50 autorisé) dans l'agglomération d'Ostende. Le joueur n'ayant pas payé sa perception immédiate, l'affaire a été transmise au parquet. Il est alors apparu que le footballeur avait déjà une déchéance du permis de conduire et qu'il devait repasser ses examens pour le récupérer.
De plus, l'ancien Diable Rouge avait déjà comparu quatorze fois devant le tribunal de police. En octobre 2017, son véhicule de luxe avait même été confisqué après un important excès de vitesse. Il s'était opposé avec succès à cette décision. Le joueur peut encore faire opposition à ce nouveau jugement.