FC Nantes : Yellopark devra débourser 30 millions d'euros pour un nouveau stade

Le stade du yelloPark tel qu'il pourrait être en 2022. / © Cabinet Galivel & Associés
Le stade du yelloPark tel qu'il pourrait être en 2022. / © Cabinet Galivel & Associés

Pour mener à bien son projet de nouveau stade, la société Yellopark devra verser 30 millions d'euros à Nantes Métropole selon les estimations du service des Domaines.

Par Fabienne Béranger

Après étude de la valeur de cession du site de La Beaujoire, les services de la Direction Nationale d'Interventions Domaniales ont transmis à Nantes Métropole leur rapport d'évaluation.

"La DNID évalue, dans le cadre de ce projet, la valeur potentielle de cession à 10,6 M€. Cette valeur sera confirmée par l’avis officiel qui sera prochainement adressé à la Métropole de Nantes, qui entend suivre à la lettre cet avis des services de l’État", précise Nantes Métropole, "par ailleurs, les porteurs de projet financeront, à hauteur de 19,4 M€HT, la réalisation et l’adaptation
par la Métropole de diverses infrastructures publiques (passerelle, parking silo, reprise de voiries)"
, ajoute la Métropole.

Dans le cadre de ce projet, la Commission Nationale du Débat Public (CNDP) doit valider le bilan de la concertation préalable le 4 juillet prochain. 

Le projet Yellopark prévoit la construction d'un nouveau stade de 40 000 places en remplacement du stade de la Beaujoire. Il prévoit également la construction de 1 500 logements, la création d'un parc urbain mais aussi de 50 000m² de bureaux.

Sur le même sujet

ITW Henri Jauver COCETA

Les + Lus