Finale de la Coupe de France : 3400 supporters du FC Nantes sont partis ce samedi matin de la Beaujoire, direction Paris, pour le match de l'année

40 000 supporters nantais sont attendus ce soir au Stade de France pour assister à la rencontre entre le FC Nantes et le TFC de Toulouse pour la finale de la Coupe de France. 52 cars ont pris le départ de la Beaujoire ce samedi matin pour un match qui s'annonce tendu tant au plan sportif que sécuritaire.

Si les joueurs du FC Nantes et du TFC Toulouse ont alternativement pris leurs marques sur la pelouse du Stade de France ce vendredi en fin d'après-midi, à l'occasion de leurs entrainements respectifs, dans les gradins, les 70 000 places n'attendent plus que les supporters.

Et ils seront nombreux les nantais à venir soutenir les hommes d'Antoine Kombouaré. 40 000 personnes sont attendues.

3400 chanceux ont pu embarquer dès ce samedi matin pour assister au match à bord des 52 cars affrétés par le FC Nantes.

Difficile d'ignorer ce qui s'annonce comme l'événement du week-end, de la saison, voire de l'année, à Nantes en tout cas les trams donnent le ton !

Que les malchanceux, entendez par là ceux qui n'ont pas pu décrocher le sésame pour voir la finale depuis les gradins du Stade de France, se consolent, Cours Saint-Pierre à Nantes, une "Fan Zone" a été mise en place et deux écrans géants y sont installés. 

20 000 personnes pourront suivrent les performances des Canaris et en cas de pluie, de nombreux bars se mobilisent pour retransmettre le match.

Enfin si vous voulez tout savoir, branchez-vous ce samedi soir sur notre antenne à partir de 19h !

Dans le contexte politique et social actuel, les forces de l'ordre ont été mobilisées pour parer à tout envahissement de pelouse, à tout débordement. Pas question pour le gouvernement de voir se reproduire le fiasco qui a marqué la finale de la Ligue des champions Real Madrid-Liverpool (1-0), le 28 mai 2022.

À Paris, bien avant 19h, aux abords du stade, 3000 policiers et gendarmes seront mobilisés. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité