Nantes s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France en écartant Toulouse (2-0) sans trembler mardi 5 février au stade de la Beaujoire. Dijon, Caen et Orléans se sont également qualifiés.
Le FC Nantes a éliminé Toulouse FC sur le score de 2-0, en huitième de finale de la Coupe de France, à la Beaujoire, mardi 5 février; grâce à deux buts marqués par Kalifa Koulibaly et Anthony Limbombe.
?? « C’est un Argentin ! »
— FC Nantes (@FCNantes) 5 février 2019
Si l’aventure continue, c’est aussi pour toi, Emi’ ?? pic.twitter.com/il6OXNUhto
Les Canaris ont ouvert le score à la neuvième minute grâce à une reprise de la tête de Kalifa Coulibaly, son troisième but en trois matches de Coupe de France.
Une percée du milieu belge Anthony Limbombe, recrue la plus chère de l'histoire du FC Nantes, a permis aux joueurs de Vahid Halilhodzic de faire le break juste avant la pause (42e) et de gérer sereinement la deuxième période.
"C’est un match plaisant. On a fait un bon match. Mais si dans certains moments on a voulu en faire trop. On s'est créé pas mal d'occasions. L'efficacité a été un peu juste, mais le plus important est la qualification", a souligné l'entraîneur Vahid Halilhodzic à l'issue du match.
?? LIVE - #FCNTFC (@coupedefrance) | Vahid Halilhodzic en conférence de presse d'après-match ⬇ https://t.co/YPiVWFLTuL
— FC Nantes (@FCNantes) 5 février 2019
"La coupe peut nous amener quelque chose de très spécial, un peu plus de plaisir. [...] Si le tirage est plaisant avec nous, pourquoi ne pas aller en finale? Ce serait un cadeau pour rendre hommage. On revient doucement. C'est presque un deuxième départ. On est encore assez fragile, mais chaque victoire va renforcer notre mental et on va continuer sur ce chemin.", a poursuivi Halilhodzic.
Dijon, Caen et Orléans se sont également qualifiés. L'adversaire du FC Nantes en quart de finale sera connu ce mercredi soir.