• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Football : le FC Nantes s'incline face à Toulouse

Jimmy Durmaz et Gabriel Boschilia lors de la rencontre Toulouse-Nantes, le 7 avril 2019 / © PASCAL PAVANI / AFP
Jimmy Durmaz et Gabriel Boschilia lors de la rencontre Toulouse-Nantes, le 7 avril 2019 / © PASCAL PAVANI / AFP

Mis en difficulté par l'expulsion de Girotto dès la 17e minute, les nantais s'inclinent (1-0) à Toulouse lors de la 31e journée de Ligue 1.

Par Fabienne Even

Les canaris ont fait le forcing dès le début du match, mettant en difficulté la défense toulousaine mais sans parvenir à marquer. L’expulsion de Girotto à la 17e minute après une grosse faute sur Gradel a obligé les nantais à modifier leur tactique et a durablement impacté leur jeu.

Toulouse ouvre le score à la 55e minute grâce une tête de Sylla, sur un corner tiré par Durmaz. Les Toulousains auraient pu doubler la mise à la 70e mais le but de Leya est refusé, en raison d'une faute de Sanogo.

En fin de rencontre, les nantais se sont démenés pour revenir au score, sans résultat. Cette 31e journée de Ligue 1 se solde par une troisième défaite consécutive pour le FC Nantes. 

"Je ne peux rien reprocher à mes joueurs mis à part leur manque d'efficacité. Il nous a manqué un but, c'est tout, car nous avons fait un bon match. C'est dommage car on a eu les occasions pour marquer. On était venu pour gagner et le président (Waldemar Kita, ndlr) avait même annoncé qu'il triplerait la prime en cas de succès. Cela fait un moment que j'attire l'attention de tout le monde sur le fait que nous allons jouer le maintien jusqu'au bout. Je pense que les joueurs en ont conscience",  a expliqué Vahid Halilhodzic, lentraîneur de Nantes à l'issue du match.



 

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus