• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Football Ligue 1 : Nantes à la peine face à Metz

La joie des Nantais après le but de Rongier / © Photo Frédérick Florin AFP
La joie des Nantais après le but de Rongier / © Photo Frédérick Florin AFP

Les joueurs nantais savaient qu'ils devaient se méfier du Messin Nolan Roux, ils avaient raison, il a marqué le premier but mais Nantes est parvenu à revenir au score.

Par Olivier Quentin

Ça a mal commencé pour Nantes. La température négative constatée sur le stade de Saint-Symphorien ne convenait visiblement pas aux joueurs de Ranieri qui ont mis du temps à se chauffer.

Dès la 12ème minute, Thomasson se fait piquer la balle dans le camps adverse. La contre-attaque qui suit se conclut sur un corner côté nantais. Tous les Canaris reviennent alors en défense.

1er but à la 10ème minute


Le corner tiré par Milicevic, c'est Nolan Roux qui récupère la balle et fusille Tatarusanu le gardien nantais. 1 à 0 pour Metz.

Six minutes plus tard, Metz manque de doubler le score avec à nouveau Nolan Roux qui bien placé passe toutefois au dessus des cages nantaises. L'alerte a été chaude.

Nantes égalise


23ème minute, les Canaris manquent une première fois d'égaliser mais le gardien de Metz Kawashima parvient à repousser la balle. Ce n'est que partie remise, sur l'action suivante Rongier réussit son tir et Nantes égalise. 

1-1 à la pause


Au retour de la pause, lors d'une action le messin Diagne écope d'un carton jaune pour un choc avec le Nantais Abdulaye Touré. De chaque côté la cheville a souffert et les deux joueurs blessés quittent le terrain. Touré sera remplacé par Santy Ngom. 

Fin de match à l'avantage de Metz 


Le match verra ensuite quelques tentatives des messins pour reprendre l'avantage notamment avec une tête de Nolan Roux à la 83ème minute mais le gardien nantais était bien placé pour renvoyer. 

Le match se termine sur le score de 1 but partout. Nantes perd une place et descend à la 6ème du classement général de Ligue 1.

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus