Dans la 23 ème journée du championnat de ligue 1, le FC Nantes recevait le PSG mardi soir à la Beaujoire. Victoire sans surprise du leader parisien mais les Canaris pouvaient espérer l'égalité. De son côté, Angers s'est fait surprendre par Monaco.
Pas de surprise, le PSG s'est imposé mardi soir à la Beaujoire sur le score de 1-2.
Sans le bon réflexe du gardien nantais Denis Petric, les Parisiens ouvraient le score dès le début du match mais ce n'était que partie remise. Di Maria à la 29ème minute sur un centre en retrait de Mbappe ouvrait le score.
Lors de la deuxième période, le PSG a continué de dominer le match et à la 57ème minute de jeu Kehrer doublait la mise pour Paris.
Malgré tout, les Canaris sont restés mobilisés et une dizaine de minutes plus tard, ils sont parvenus à marquer par Simon, qui, après avoir chipé le ballon à Kimpembe s'est avancé vers les buts adverses pour le mettre dans les filets parisiens.
"Le regret c'est surtout de prendre ce deuxième but qui complique les choses, a estimé le coach nantais Christian Gourcuff. Après, on arrive à ressortir de la pression. On a eu des occasions énormes. C'était un match vivant."
Paris toujours leader de la Ligue 1. Nantes est pour le moment 10ème.
L'autre match de la soirée opposait Angers et Monaco sur les terres monégasques. On pouvait imaginer une victoire angevine face à une équipe en grande difficulté en ce moment.
Après trois défaites, Monaco s'est cependant ressaisi et s'est imposé 1 à 0 sur un superbe but de Stevan Jovetic à la 18ème minute.
Surprise et déception pour l'entraîneur angevin qui ne s'attendait pas à ce niveau de jeu de l'adversaire : "Avec la valeur de cette équipe, on ne pouvait pas penser ça! déclare Stéphane Moulin cité par l'AFP. Monaco n'avait certainement pas de réussite ces derniers temps. Ce soir, ils ont fait le plein" .
Angers est provisoirement 13ème du championnat (Monaco 9ème)