20 ans, ça passe vite ! Le 12 mai 2001, le FC Nantes fête son 8ème titre de champion de France. Le résultat d’une œuvre collective. Yves Deroff et Nestor Fabbri étaient de l’aventure. Et quelle aventure qu’ils retracent dans ce numéro #USBFOOT .
Ils n’ont pas changé - ou presque- les héros de 2001 ! Souvenirs d’un soir de mai où 36 000 personnes envahissent la pelouse de la Beaujoire. La nuit est verte et jaune. Comme cette saison flamboyante que les Canaris concluent sur le 8ème titre. À l’époque, les 2/3 des joueurs sont issus du centre de formation. On en a retrouvé un, Yves Deroff. Un latéral offensif, qui n’a pas bougé. Et surtout pas oublié
C’était un truc de fou, parce que le coach qui nous avait formé était devenu notre coach principal. Tout cela fait aussi que c’était un titre hors norme
Il y avait aussi quelques pièces « rapportées ». Dont un certain Nestor Fabbri, "l’aboyeur de service", comme le dit très gentiment Yves Deroff. Et dès son arrivée, le défenseur argentin donne le ton
J’arrive, on perd le match à Marseille. 2-0. Je monte dans le bus, je vois tout le monde en train de jouer aux cartes, de rigoler ! je dis : c’est pas normal ça ! on vient à Marseille pour gagner!
Dans ce numéro d' #USBFOOT, enregistré dans des conditions particulières en raison des nouvelles conditions sanitaires, nous revenons sur toute cette épopée avec Yves Deroff et Nestor Fabbri, sans oublier le zapping où l'on parle de Laval, Le Mans et Nantes (oui encore !)
Une semaine en ballon, une émission à retrouver le jeudi soir sur les réseaux sociaux, et chaque vendredi à 10h15 sur l'antenne de France 3 Pays de la Loire.
Une émission en collaboration avec la Ligue de Football des Pays de la Loire qui nous propose une chronique hebdomadaire.
La playlist pour retrouver en replay tous les numéros d'#USBFOOT