Forte affluence dans les commissariats de Nantes pour les procurations

© Maxppp/NCY
© Maxppp/NCY

 A dix jours du premier tour des élections présidentielles, les Nantais qui seront absents le jour du scrutin se ruent dans les commissariats pour remplir leur demande de procuration. 

Par Romane Idres

Pour faire une demande de procuration, rien de plus simple ! Il suffit de remplir un formulaire, à télécharger ici ou à retirer directement au commissariat.

Dans tous les cas, il faudra se déplacer en personne au commissariat ou au tribunal d'instance muni de sa carte d'identité pour le faire valider. Une seule condition : la personne qui votera à votre place doit être inscrit sur les listes électorales de la même commune que vous, mais pas nécessairement dans le même bureau.

Evitez surtout de vous y prendre au dernier moment, car il faut quelques jours pour que l'information arrive aux mairies. 

Cette année dans les commissariats nantais le dispositif a été renforcé par la présence de réserviste pour faire face à l'affluence. En effet 95% des demandes de procuration concernent les élections présidentielles. 

► Le reportage de Stéphanie Pasgrimaud et Gwenaël Rihet

Forte affluence dans les commissariats de Nantes pour les procurations
A dix jours du premier tour des élections présidentielles, les Nantais qui seront absents le jour du scrutin se ruent dans les commissariats pour remplir leur demande de procuration.  - France 3 Pays de la Loire  - Stéphanie Pasgrimaud et Gwenaël Rihet

 

Sur le même sujet

Eau et pesticides : la situation des Pays de la Loire

Les + Lus