Fumetti All Stars : un mini-festival BD autour de la création locale le 11 décembre

Lieu dédié à la bande dessinée et aux arts graphiques de tous les horizons, Maison Fumetti a aussi pour mission de fédérer et promouvoir la scène BD régionale. C'est précisément la raison d'être de Fumetti All Stars qui fête une sélection de parutions locales !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Expositions, résidences d'auteurs, cours, ateliers, festival... depuis 2016, Maison Fumetti multiplie les rendez-vous avec un objectif, un seul : promouvoir et valoriser la bande dessinée et d'une manière plus générale les arts graphiques. 

Avec son mini-festival Fumetti All Stars qui se tiendra le 11 décembre à la Manufacture des tabacs à partir de 18h, l'idée est d'explorer la création de proximité par des performances dessinées, la vente de livres et bien sûr des dédicaces, le tout en musique avec le DJ nantais Chilly Jay.

Parmi les invités cette année, Pascal Rabaté pour son album Sous les galets, la plage (Rue de Sèvres), Mélanie Allag pour le troisième tome de Cratère Punch (Kinaye), Jean-François Biguet pour Cha cha cha, miam miam (L’articho), Jérôme Mulot pour La part merveilleuse (Dargaud), Adèle Verlinden pour Polly et les trois chiens (Les fourmis rouges), Annabelle Buxton pour On danse ! (Albin Michel), Hervé Tanquerelle pour Le dernier atlas (Dupuis), Leslie Plée pour Fake news (Delcourt), Delphine Perret pour Le plus bel été du monde (Les fourmis rouges), Sandrine Massuger pour Les velus (MeMo).

Compte tenu de l'évolution de la pandémie, la buvette et la restauration se tiendront à l'extérieur, le pass sanitaire sera exigé à l'entrée du site et le masque obligatoire à l'intérieur...

Toutes les infos ici

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information