Les géants : énorme succès de Royal de Luxe aux Pays-Bas

Le spectacle "Grand patin dans la glace" a réuni près de quatre cent mille personnes du 17 au 19 août dans les rues de Leeuwarden aux Pays-Bas, nommée capitale européenne de la culture en 2018.
 

Le scaphandrier dans les rues Leeuwerden aux Pays-Bas
Le scaphandrier dans les rues Leeuwerden aux Pays-Bas © Serge Koutchinsky / Royal de Luxe/Leeuwarden Pays-Bas
La Petite Géante, le chien Xolo, le Scaphandrier, les Géants de Royal de Luxe, ont parcouru les rues de Leeuwarden aux Pays-bas durant trois jours, un spectacle qui a ravi près de 400 000 personnes.

Pour fêter la nouvelle capitale européenne, le metteur en scène Jean-Luc Courcoult a imaginé un spectacle inédit intitulé "Grand patin dans la glace".

Inspiré des contes et légendes du territoire de la Frise, le voyage imaginaire démarre par la découverte des plus anciens patins à glace enfermés dans un bloc de glace de six mètres sur trois, vieux de 20 000 ans... Les patins "seraient constitués d'un fémur de mammouth pour la glisse et le reste de la chausse par le cuir de la bête"...
 
"Les patins à glace seraient constitués d'un fémur de mammouth pour la glisse et le reste de la chausse par le cuir de la bête"
"Les patins à glace seraient constitués d'un fémur de mammouth pour la glisse et le reste de la chausse par le cuir de la bête" © Royal de Luxe

Et pour veiller sur les digues qui protègent ce territoire, rien de tel que Le Scaphandrier et sa fille, la petite géante !
 

"Quelle émotion, quel spectacle fantastique" twitte ce spectateur néerlandais.

 

Liverpool en octobre 2018

Les Géants de Royal de Luxe seront à Liverpool du 4 au 7 octobre prochain, pour célébrer les 10 ans de la nomination de la ville comme Capitale européenne de la culture.

Le spectacle intitulé "Le rêve de Liverpool", se déroulera dans la ville et sur la péninsule du Wirral, de l'autre côté de la rivière Mersey.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
royal de luxe culture théâtre