Une quarantaine de Gilets jaunes ont investi le centre commercial Beaulieu à Nantes ce samedi midi avant une nouvelle manifestation dans l'après-midi en centre-ville.
Samedi midi, un petit groupe d'une trentaine de Gilets jaunes scandant "On est là" a envahi une galerie commerciale de Nantes Beaulieu, qui a dû être momentanément fermée.
A l'arrivée des manifestants, le magasin Carrefour et les boutiques du centre commercial ont fermé leurs grilles avant de les rouvrir en début d'après-midi après leur départ.
Ce samedi après-midi, près de 500 personnes se sont réunies dans le centre-ville de Nantes, avec un rendez-vous fixé dès 14 heures à Commerce, à la croisée des trams.A #Nantes, les boutiques se ferment sur le passage des #GiletsJaunes qui manifestent au centre commercial Beaulieu, leur donnant un coup de pouce vu qu’ils ne sont pas assez nombreux pour bloquer.#Macron a installé la peur...#Acte57 #greve14decembre pic.twitter.com/QbTgsiK1SC
— Marcel Aiphan (@AiphanMarcel) December 14, 2019
Le cortège a ensuite défilé dans le centre-ville, en direction de la préfecture avant de revenir à la croisée des trams.