Gilets jaunes à Nantes : le centre commercial Beaulieu brièvement occupé avant une manif en ville

Une quarantaine de Gilets jaunes ont investi le centre commercial Beaulieu à Nantes ce samedi midi avant une nouvelle manifestation dans l'après-midi en centre-ville.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi midi, un petit groupe d'une trentaine de Gilets jaunes scandant "On est là" a envahi une galerie commerciale de Nantes Beaulieu, qui a dû être momentanément fermée.

A l'arrivée des manifestants, le magasin Carrefour et les boutiques du centre commercial ont fermé leurs grilles avant de les rouvrir en début d'après-midi après leur départ.

Ce samedi après-midi, près de 500 personnes se sont réunies dans le centre-ville de Nantes, avec un rendez-vous fixé dès 14 heures à Commerce, à la croisée des trams.

Le cortège a ensuite défilé dans le centre-ville, en direction de la préfecture avant de revenir à la croisée des trams.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information