Deux arrestations en Grande-Bretagne après la diffusion d'une photo volée du corps d'Emiliano Sala

La police britannique a annoncé l'arrestation d'un homme et d'une femme soupçonnées d'avoir diffusé sur les réseaux sociaux une photo prise à la morgue du corps du footballeur argentin du FC Nantes Emiliano Sala.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La femme de 48 ans et l'homme de 62 ans, interpellés par la police britannique sont originaires du Wiltshire, dans le sud de l'Angleterre.
Ils ont été placés sous contrôle judiciaire.
    
"Un ensemble de preuves a été envoyé la semaine dernière au CPS (le service en charge des poursuites pénales au Royaume-Uni, NDLR), pour déterminer si des poursuites doivent être engagées" contre les deux personnes interpellées, a souligné la police du Wiltshire dans un communiqué.

L'autopsie du corps d'Emiliano Sala a été effectuée le 7 février à la Holly Tree Lodge Mortuary dans le Dorset. Le 13 février, la police a eu connaissance de la diffusion sur Twitter d'une photo présumée de l'autopsie, et a alorslancé une enquête. Les deux suspects ont été interpellés le 18 février.
    
"L'image a été rapidement supprimée par Twitter mais malheureusement elle avait déjà largement circulé sur différents réseaux sociaux", a souligné la police du Wiltshire.
    
"J'exhorte les gens à cesser de partager l'image, qui accentue la détresse de la famille et des amis d'Emiliano", a déclaré l'inspectrice principale de la police du Wiltshire Gemma Vinton, qui a adressé ses "pensées" aux proches du footballeur.

Emiliano Sala, l​​​'attaquant du FC Nantes, âgé de 28 ans, avait fait l'objet d'un transfert vers le club de Cardiff, au Pays de Galles, en janvier dernier. 

C'est lors de son voyage vers la ville galloise que l'Argentin est décédé dans le crash de son avion, qui s'est abîmé dans la Manche, au large des îles anglo-normandes, le 21 janvier.
    
Son corps avait été retrouvé dans la carcasse de l'appareil, plus de deux semaines après l'accident, à 67 mètres de profondeur. Le corps du pilote, David Ibbotson, n'a pas été retrouvé.

Le père du footballeur, Horacio, a succombé vendredi à une crise cardiaque chez lui à Progreso, en Argentine. Il était âgé de 58 ans.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information