Handball : en battant le leader Montpellier, Nantes reste en lice pour le titre de champion de France

Le HBC s'est offert une victoire serrée à domicile (29-28) samedi 8 avril face aux Montpelliérains, actuels leaders de Starligue. À un seul point de portée des Héraultais et de leurs dauphins parisiens, les Violet peuvent toujours croire au titre de champion de France.

C'était quitte ou double. Nantes a fait plier Montpellier (29-28) samedi 8 avril, leader provisoire de Starligue, et reste dans la course pour le titre de champion de France. Grâce à cette victoire sur le fil, le HBC (39 points) n'est plus qu'à une longueur des Héraultais (40 points) à la 23e journée, mais aussi des Parisiens, deuxièmes du classement.

Car le PSG, facile vainqueur d'Ivry (35-25), profite du faux pas de Montpellier sur le parquet de la H Arena pour revenir à leur hauteur avant leur face à face dans deux semaines à Paris.

Avec sept journées à jouer, trois équipes se tiennent en un point au sommet. Et le HBC, troisième, aura son mot à dire sur le titre puisqu'il doit lui aussi se déplacer au stade Coubertin début juin.

La défaite interdite

Les Nantais se sont fait peur en ruinant une avance de cinq buts (24-19, 48e). Le MHB a même mené 26-25 avec moins de quatre minutes à jouer. Mais, portés par une H Arena en ébullition et leur pivot Théo Monar refusant de renoncer (6 buts), les Violet ont accompli leur mission. La défaite leur était interdite pour rester dans la course au titre, la victoire plus que conseillée.

Les hommes de Grégory Cojean effacent des dernières semaines brouillonnes entre le couac de l'élimination en Ligue des champions contre les Polonais de Plock et le nul à domicile contre Toulouse. 

Les gardiens nantais, peu à leur avantage ces dernières semaines, en particulier lors de l'épisode de Plock, ont été décisifs en fin de rencontre, notamment le remplaçant portugais Manuel Gaspar, en stoppant un penalty de Juliens Bos.

Avec AFP

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité