Handball Euro-2018 : 6 Nantais médaillés

© Igor Kralj/MAXPPP
© Igor Kralj/MAXPPP

Un an après leur titre mondial, les handballeurs français ont décroché la médaille de bronze de L'Euro-2018 en battant le Danemark 32 à 29 ce dimanche 28 janvier à Zagreb dans le match pour la troisième place. Deux médailles d'or et quatre de bronze, un joli bilan pour les joueurs du HBC Nantes.

Par Céline Dupeyrat

Les joueurs du HBC Nantes ont donc ramené six médailles de L'Euro de handball en Croatie. Deux en or pour les espagnols David Balaguer et Eduardo Gurbindo qui ont battu la Suede en finale. Et quatre en bronze pour Nicolas Tournat, Nicolas Claire, Cyril Dumoulin et Romain Lagarde qui terminent la compétition à la troisième place, après être venu à bout du Danemark, avec les bleus.

"Je n'ai pas l'habitude de remporter de grandes compétitions avec l'équipe nationale, je suis très fier". Maintenant il va falloir rentrer chez nous et continuer la saison. On va essayer de bien finir", a déclaré l'espagnol Eduardo Gurbindo à l'issue du match.

Cyril Dumoulin, le gardien du H ne cachait pas non plus son bonheur même si lui, ne ramène que le bronze. "C'est un Euro parfait. Bien sûr, on a le sentiment qu'on aurait pu faire mieux. On a raté un match, on ne peut s'en prendre qu'à nous même mais cette médaille représente beaucoup", concède le joueur des bleus.

Thierry Anti, l'entraîneur du HBC Nantes a pour sa part souligné que "c'était un grand moment pour le club". Priorité désormais à la saison en cours. La reprise de la compétition ce sera le 7 février avec un match contre Cresson en Coupe de France.



Sur le même sujet

ITW Henri Jauver COCETA

Les + Lus