Le "H" est qualifié pour les quarts de finale de la coupe de la ligue après une victoire face à Saint-Raphaël, à la Trocardière, sur le score de 33 à 28.
Une victoire en Ligue des Champions, dimanche, une autre en championnat, mercredi, et une troisième en coupe de la ligue, samedi 21 octobre à la Trocardière. Le calendrier bien rempli du HBC Nantes leur sourit avant la trêve - prochain match, à domicile de nouveau, prévu le 2 novembre face à Chambéry.
Malgré plusieurs blessé, dont Nicolas Claire et Olivier Nyokkas, le "H" a dominé Saint-Raphaël en huitièmes de final de la coupe de la ligue (33-28). Les Nantais n'ont pas été une seule fois inquiétés au score pendant le match - le tableau d'affichage indiquait 17 à 15 à la pause, 22 à 19 à la 42 ème minute.
Côté statistiques, la bonne forme du demi-centre Romain Lagarde est confirmée avant sa sélection en équipe de France pour la Golden League, avec un 4 sur 7 réussi face à Saint-Raphaël. Eduardo Gurbindo continue sur sa lancée - après avoir inscrit 10 buts contre Aix, mercredi - et termine sur 5 buts sur 9 tentatives. Nicolas Tournat, pivot, a signé cinq réalisations sur cinq tirs.
Et victoire du H face à @SRVHB 33-28 qui se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue! #HBCNSRVHB #TousH #WeHFamily pic.twitter.com/4S690iSBic
— HBCNantes (@HBCNantes) 21 octobre 2017