Handball Nantes : le H dans le groupe B de la Ligue des Champions

Le HBC Nantes sera dans la même poule que le PSG pour la Ligue des Champions / © Olivier Quentin
Le HBC Nantes sera dans la même poule que le PSG pour la Ligue des Champions / © Olivier Quentin

Dans la grande ferme du sport de haut niveau il y a des poules. Et selon les poules la saison ne sera pas la même. Ce qui a été tiré au sort ce vendredi en Autriche permettra au HBC Nantes de voler dans les plumes des meilleurs.

Par Olivier Quentin

Pour le haut du panier du championnat européen, la Velux EHF Champions League,  il y a la poule A et la poule B. Une fois sélectionnée dans cette partie haute, il faut encore savoir si on évoluera dans la poule A ou la B. C'est tout l'objet du tirage au sort qui avait lieu ce vendredi à Vienne.

Le HBC Nantes qui par ses résultats et divers autres critères a été placé dans les poules hautes, a été tiré au sort ce vendredi pour être programmé dans la poule B. 

Les joueurs de Thierry Anti se trouvent donc dans le même groupe que sept autres équipes dont le PSG et les Danois de Skjern, deux formations que le H avait affrontées et vaincues la saison dernière.

«Sur le papier, il y a certes des équipes qui sont un peu moins connues que dans le groupe A, reconnaît Le président du HBC Nantes Gaël Pelletier, mais cela reste une poule très relevée." Et de citer notamment Paris et le champion de Hongrie, le SC Pick Szeged.

Se trouvant dans l'une des poules dites hautes, le H aura moins à batailler pour parvenir au Final Four, l'affrontement final entre les quatre meilleures équipes européennes qui avait vu la victoire cette année de Montpellier.

Le titre de Vice-champion était revenu au HBC Nantes qui a bien l'intention de revivre l'aventure.

Mais comme le dit cette lapalissade souvent citée dans le monde du sport et encore aujourd'hui par Gaël Pelletier : " Nous prendrons les matchs les uns après les autres."

 

Sur le même sujet

Chasse : les sangliers de la discorde

Les + Lus