Handball. Nantes rejoint la finale du Trophée des Champions et affrontera le PSG

Les Nantais sont venus à bout de Montpellier (31-28) vendredi soir en demi-finale du Trophée des Champions de handball à Rouen. Ils affronteront les joueurs du Paris Saint-Germain ce samedi pour un remake de la finale de l'an dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nantes est venu à bout d'une équipe de Montpellier accrocheuse, vendredi en demi-finale du Trophée des champions de handball, à Rouen et rencontrera le Paris SG en finale samedi

Nantes, dauphin du Paris SG en championnat et vainqueur de la Coupe de France l'an dernier, et Montpellier, ont tenté de pratiquer un hand avec des transitions très rapides et des tirs déclenchés tôt, avec le déchet que cela suppose.

À ce petit jeu, c'est le HBC qui s'en est le mieux tiré, disposant de plus de variété entre les solution de près avec Senjamin Buric, de loin avec Olivier Nyokas et à l'aile avec un très bon David Balaguer, sans oublier un Cyril Dumoulin solide dans les cages.


Nantes a progressivement fait monter l'écart à 5 points (13-8 à la 18e, 15-10 à la 21e), mais la vitesse des combinaison Montpeliéraines, avec un Valentin Porte très affûté et un Théophile Causse intenable sur son aile droite, a permis aux sudistes de revenir à un but (18-17) juste avant la pause, finalement atteinte sur la marque de 19 à 17.

L'écart a continué son yoyo en seconde période, mais toujours en faveur de Nantes, passant de +4 (22-18, 39e) à +1 (22-21, 44e), pour remonter à +5 (26-21, 47e), alors que les deux équipes se rendaient coups pour coups.



C'est finalement un pénalty pour revenir à -2, tiré par Michael Gigou, mais détourné par Cyril Dumoulin, homme du match, à une minute de la fin qui scellera le score final (31-28).

Samedi en finale, Nantes affrontera le Paris SG, qui avait disposé bien plus facilement de Saint-Raphaël (35-28), pour un remake de la finale de l'an dernier, remportée par le PSG 35 à 26.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information