Hellfest 2019 : dans les airs et dans les flammes, Kiss livre un show rodé

Tête d'affiche de la soirée du samedi 22 juin, Kiss a bluffé le public en alliant standards et scénographie impressionnante d'inventivité. Avec un combat contre des soucoupes volantes et un vol en tyrolienne, les Américains ont prouvé qu'ils avaient encore le sens du spectacle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Hellfest, j'ai envie de te rejoindre ! Mais d'abord, tu dois hurler mon nom le plus fort possible !" Devant 60 000 personnes massées devant la Main Stage 02 du Hellfest pour assister au concert de Kiss, la voix stridente de Paul Stanley a aussitôt répondu aux interrogations du public.

Quelques secondes auparavant, une tyrolienne venait d'être envoyée sur la scène depuis une plate-forme placée au milieu de la foule. Après un troisième "Paaaaauuul" concluant, le chanteur de 67 ans s'est élancé au dessus de la foule pour aller entonner deux morceaux juché sur cette estrade, dont l'un de leurs plus anciens et plus célèbres hymnes I Was Made For Lovin' You. Celui qui tient le personnage de "Starchild" a donné de la voix tout au des deux heures de spectacle, hélant le public à chanter avec lui.
 

Chacun son solo !

Kiss a démontré, ce samedi 23 juin, que l'âge n'était pas un frein au spectacle. Chaque membre a eu son moment de gloire. Eric Singer, le "Catman", s'est envolé avec sa batterie pour un solo d'une dizaine de minutes.

Le bassiste Gene Simmons, qui ne cesse de tirer la langue et d'hypnotiser les spectateurs avec ses yeux exhorbités, ne se lasse pas de vomir du faux sang. Toujours impressionnant dans son costume de "Demon", il s'est envolé dans les airs pour chanter I Love It Loud sur une soucoupe volante, à dix mètres au-dessus de la scène.
 

Un bataille contre des extraterrestres

Ces mêmes soucoupes ont ensuite été "détruites" une à une lors du solo de Tommy Thayer. Dans un décor apocalyptique, "Starman" a pointé sa guitare puis envoyé une fusée sur chacune d'entre elles, protégeant ainsi la scène clissonnaise d'une probable invasion extraterrestre. La scénographie fut impressionnante de bout en bout, notamment sur War Machine où un dragon est apparu sur l'écran géante dans un déluge d'effets pyrotechniques.

 

Pas heavy métal pour un sou, Kiss semble avoir séduit le public du Hellfest. Les Américains ont surtout prouvé qu'il faisaient encore partie des groupes à grand spectacle qui règnent sur la scène rock mondiale.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information