Hellfest 2024 : Derniers billets, où les dénicher et comment éviter les arnaques ?

Le Hellfest 2024 arrive à grands pas, mais les billets sont aussi rares qu'un solo de guitare dans une fanfare. Pas de panique, on a déniché pour vous les meilleures astuces et les plans B pour trouver les précieux sésames. Préparez-vous, ça va être chaud !

Le Hellfest, c'est THE festival metal de l'année, et obtenir des billets pour cette édition, c'est presque aussi hardcore que les pogos de la Warzone !

Si vous êtes prêt à tout pour un ticket de dernière minute pour le Hellfest 2024, checker les options de revente.

Le site officiel du Hellfest 

Depuis le mardi 13 février, en 1 h 19 les 5 000 billets qui restaient en vente se sont envolés comme un solo de guitare de Slash sur une Mainstage.

Les 55 000 pass quatre jours étaient, eux aussi, partis en deux temps les 23 juin et 25 octobre 2023. Autant dire que vous ne trouverez rien sur le site officiel.

Pour la saison 2025 il faudra attendre le 8 juillet prochain, la vente sur site n'existe plus depuis quelques années. Vous n'avez plus le plaisir de faire la queue en discutant le bout de gras avec vos voisins en attendant le Graal.

La revente : trouver des billets de dernière minute

Si vous n'avez pas eu de chance avec les ventes officielles, pas de panique !

Le seul et unique site de revente agréé par le festival lui-même, pour la seconde année, est Reelax-tickets.com.

Il vous garantit la validité des billets. Il faudra vous inscrire sur une liste d'attente et... attendre, espérer, prier, faire une danse de Folk metal shamaniste, sacrifier un ours en peluche...  pour finalement être tiré au sort et obtenir ce que vous voulez.

via GIPHY

En voici d'autres où tu peux trouver des billets, mais sans aucune garantie de leur fiabilité, bien au contraire :

  • Viagogo, un passif de revente pas glorieux.
  • StubHub, idem.
  • Le bon coin, rien en vue, ils doivent être vigilants afin d'éviter les escroqueries
  • Ebay, vérifier la garantie Reelax.

Pour rappel, Le festival avait porté plainte en 2018 contre ces sites de revendeurs non officiels, et qui revendaient parfois au double du prix initial.

Astuces pour éviter les arnaques

Quand vous passez par des sites de revente, sois vigilant ! Voici quelques astuces pour éviter les mauvaises surprises :

  • Vérifier la réputation du vendeur : regarder les avis et les évaluations.
  • Se méfier des prix trop bas : si c'est trop beau pour être vrai, c'est probablement une escroquerie.
  • Utiliser des plateformes sécurisées : ne fais pas de transactions en dehors des sites recommandés.
  • Tous les billets sont nominatifs, la seule solution pour changer de nom est d'avoir le mail de confirmation Reelax Tickets. Celui-ci vous permettra de changer le nom sur le site de Weezevent. Il faut savoir que les noms ne sont pas vérifiés à l'entrée, seul QR Code est scanné.

La dernière chance

  • Suivre les forums et groupes Facebook dédiés au Hellfest utilisants Reelax
  • Assommer votre voisin qui a obtenu 4 places 4 jours (astuce peu recommandable évidemment, toute forme de violence nuit gravement à la vie).
  • Participez à des concours qui offrent des billets gratuits. Il y en a durant cette dernière semaine.
  • Se poster avec sa petite pancarte en carton dès le rond-point à la guitare sur le site du festival, l'avantage, c'est que vous ne serez pas seul.

    via GIPHY

    Et si tu n'as pas de billets : Les alternatives

    Pas de billet ? Ne pleurez pas comme une madeleine, les larmes vont assécher votre barbe ou rendre votre eye-liner encore plus gothique. Voici quelques alternatives :

    • Les soirées Hellfest dans votre ville : Des bars et des salles organisent des soirées Hellfest pour ceux qui ne peuvent pas y aller.
    • Regarder les live streams : Le festival diffuse parfois des concerts en direct sur Arte
    • Et SURTOUT le mardi 8 juillet à 13 h, se poster devant plusieurs ordinateurs ou portables en même temps, avec une connexion de feu. Et tenter d'obtenir des pass pour la prochaine édition, qui aura lieu du 19 au 22 juin 2025 sur le site officiel du festival

    ►Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv

    L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
    Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
    choisir une région
    Pays de la Loire
    France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité