Elle était scripte depuis 27 ans à France 3 Pays de la Loire, mais elle était aussi cette syndicaliste qui ne lâchait rien. Fabienne Labigne a perdu son dernier combat dans la nuit de lundi à mardi. Elle avait 58 ans.
Ce qu'il me restera de Fafa c'est ce regard pétillant et ce grand sourire. La dernière fois que je l'ai vu c'était au printemps dernier. Malgré la maladie qui la rongeait, malgré ce combat qu'elle menait depuis des années, ce regard et ce sourire étaient toujours présents comme un pied de nez à la maladie.
"Une guerrière, rompue, exigeante, fidèle à son cœur et ses valeurs, c’était ça Fafa. Elle ne cédait rien, jamais… aujourd’hui elle a lâché. Dernière bataille injuste, cruelle, à armes inégales", estime Céline Dupeyrat, journaliste à France 3 Pays de la Loire et syndicaliste aux côtés de Fabienne... que nous n'appelions quasi jamais ainsi.
Face à la maladie, comme face aux injustices qui ponctuent la vie, elle s’est dressée jusqu’au bout comme un rempart, un roc. Elle nous laisse en héritage cette force rare et immense, le sourire de ceux qui partent l’esprit libéré d’avoir eu l’élégance et la grandeur de mener un combat perdu d’avance…
Céline DupeyratJournaliste à France 3 Pays de la Loire
Fafa était scripte à France 3 Pays de la Loire à Nantes depuis 1995.
Chacun gardera d’elle le souvenir d’une femme engagée. Tout au long de sa carrière, elle s’est fortement investie dans l’action syndicale et la représentation des personnels. Depuis 2009, elle a occupé des fonctions de déléguée du personnel, déléguée syndicale, élue au CHSCT, au CE et au CSE.
La direction de France Télévisions, du réseau régional de France 3 et de France 3 Pays de la Loire s’associent à la douleur et à la peine de ses deux enfants, de sa famille et de ses proches.